Association des ami(e)s d’Élise et Henri Martel

Événements à venir​

  • Aucun évènement prévu à cet emplacement.

L’association dite « Centre de documentation et de recherches de l’histoire sociale du Bassin Minier » créé en 1983, quelques mois après le décès d’Henri Martel, est habilitée à publier des inventaires de fonds, à organiser des conférences, des expositions, des sorties culturelles.

Elle fut créée initialement dans un but mémoriel, permettre aux nouvelles générations de connaître qui fut Henri Martel.

Nous sommes des bénévoles qui avons mis au jour l’association en 2016, elle était en dormance. Nous l’avons titré « Association des ami(e)s d’Élise et Henri Martel », plus simple à mémoriser. Nous possédons des documents, photos, objets et bien d’autres choses concernant le parcours d’Henri Martel et plus globalement sa vie publique et privée.

La maison où vécurent Élise et Henri Martel est depuis un espace muséal ouvert à la visite gratuitement. Nous recevons pour des conférences ou causeries, soirées lecture également sur des thématiques tels que : la mine et les mineurs, le monde ouvrier, les victimes du nazisme et de la déportation, la condition féminine dans le monde…

L’association est animée par une dizaine de personnes. Pour pouvoir fonctionner, l’adhésion annuelle demandée est de 10 € par personne.

Contacts

  • Krzykala Guillaume, président de l’association.
  • Miletto Anna-Maria, trésorerie et secrétariat.
  • Pernot Thérèse.

Pour contacter directement cette structure, vous pouvez envoyer un mail à l'aide de ce formulaire.





    * Merci de bien renseigner chaque champs.
    Un petit peu de mathématiques... 65 − 58 =

    Traduction

    Translate