Jules Mousseron est né le 23 février 1886 à Lille, dans le nord de la France. Il a commencé sa carrière en tant que professeur de dessin avant de se tourner vers la photographie. Il a travaillé comme photographe de presse pour différents journaux et magazines, notamment L’Illustration et Le Petit Parisien.

Pendant la Première Guerre mondiale, Mousseron a servi comme photographe pour l’armée française. Il a été blessé à plusieurs reprises et a reçu la Croix de guerre pour son service.

Mousseron a poursuivi sa carrière de photographe et a commencé à se concentrer sur la photographie aérienne. Il a été l’un des premiers à utiliser des avions pour prendre des photos aériennes en France.

Il a également été un pionnier de la photographie en couleur. Il a travaillé avec le procédé Autochrome Lumière, qui était l’un des premiers procédés de photographie en couleur.

Au cours de sa carrière, Mousseron a publié plusieurs livres de photographies, notamment La France vue du ciel et Les merveilles de la nature. Il a également été membre de la Société française de photographie et a remporté de nombreux prix pour son travail.

Jules Mousseron est décédé le 22 janvier 1946 à Paris, à l’âge de 59 ans.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Traduction

Translate