ATELIER danse contemporaine Faux Pas-chassés

Atelier Danse
© Atelier Danse

Dernière mise à jour le 20 mai 2019

Dates

samedi 1 juin 2019 > samedi 22 juin 2019

Lieu

Musée Alexandre Dumas

Interprète, vidéaste et chorégraphe, Noémie Belin, fille de chasseur, connaît bien cet art ancestral qui ne cesse de faire polémique. À la fois patrimoniale, dangereuse, sportive, archaïque, sanguinaire, ritualisée, écologique, la cynégétique partage certaines lignes communes à la danse : l’écoute, l’attention permanente, la réactivité à l’imprévu, l’inattendu, les rituels, la fascination pour la nature…

Cet atelier, ouvert à toutes les sensibilités, propose d’explorer et de questionner l’art de la chasse par le travail du corps et du collectif et de créer une harmonie, une écoute et une ouverture des sens.

Formée à l’École Supérieure Chorégraphique d’Agnès Letestu et auprès de nombreux chorégraphes prestigieux en France et en Europe, Noémie Belin crée la compagnie Carbone en 2017. Invitée régulièrement dans les musées, elle collabore à de nombreux projets : The Way Of The Rabbit au Palais de Tokyo chorégraphié par Jérémie Bélingard (Opéra de Paris), Nisis au musée Eugène Delacroix ou encore des ateliers de danse au Louvre en partenariat avec le LAAC.

Ateliers de 9h à 12h: les 1er, 8, 15 et 22 Juin.

10 places disponibles à partir de 10 ans (expérience de la danse demandée)

Renseignements et réservations
0323962330
musee-dumas@mairie-villerscotterets.fr

tarifs : 12,40 € pour les – 18 ans / 20,80 € pour les  + 18 ans

Retour en haut