Alexandre Dumas - l'Italie au cœur

Alexandre Dumas – l’Italie au cœur

24 rue Demoustier, 02600  Villers-Cotterêts
Visitez la page de l’emplacement >

En cette fin de mois d’octobre, le musée Alexandre Dumas organise deux événements mettant en lumière le lien profond entre Alexandre Dumas et l’Italie.

L’exposition Dumas – l’Italie au cœur

Alexandre Dumas avait l’Italie au cœur, mais il était aussi au cœur de l’Italie : en participant au mouvement du Risorgimento, en fréquentant les patriotes italiens en exil à Paris, jusqu’à devenir l’ami et biographe officiel de Garibaldi.

Ses aventures personnelles en Italie, les lieux qu’il a visités, les personnes qu’il a rencontrées ont nourri ses récits, il en a raconté les paysages et l’histoire, de l’Antiquité à la Renaissance.

L’exposition retrace les pérégrinations italiennes de l’auteur et s’accompagne des planches de la bande-dessinée Monte-Cristo signée Carlo Rispoli, adaptation du roman dumasien le plus lu en Italie. Elle sera ouverte au public du 23 octobre 2021 au 20 février 2022.

Le spectacle musical Les Trois Dumas, une histoire de l’Italie

Il s’agit d’un voyage musical à la découverte de l’Italie sur les traces des trois Dumas – des campagnes militaires du général Dumas à l’odyssée garibaldienne de Dumas père, sans oublier la scandaleuse Traviata de Verdi inspirée par La Dame aux camélias de Dumas fils – rythmé par les chants d’Anna Andreotti, Margherita Trefoloni et Simone Olivi de la compagnie La Maggese.

Le spectacle sera représenté le 23 octobre à 17h30 et à 19h30, deux séances d’une durée d’1h chacune. Elles sont gratuites et tout public à partir de 10 ans mais il est nécessaire de réserver pour y assister.

Informations pratiques :

L’exposition sera ouverte au public du 23 octobre au 20 février.
Le spectacle est gratuit et tout public à partir de 10 ans.
Les représentations ne sont accessibles que sur réservation.

Réservations :

03 23 96 23 30
musee-dumas@mairie-villerscotterets.fr

En savoir plus :

https://webmuseo.com/ws/musee-dumas/app/report/index.html?msgId=34

musée alexandre dumas logo

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Traduction

Translate